La Grande Motte
La Grande Motte,
à nulle autre pareille
Rares sont les villes pouvant se prévaloir d’une identité architecturale aussi homogène que la captivante Grande Motte. Conçue comme une œuvre d’art, fruit de l’imagination de Jean Balladur, architecte visionnaire et créateur de l’Hôtel Le Quetzal, la Grande Motte est identifiable au premier coup d’œil et cette singularité participe de son rayonnement.
Mais derrière ses façades si symboliques, inspirées de des pyramides précolombiennes, il y a aussi – il y a surtout – une ville avec un cœur qui bat fort du premier au dernier jour de l’année, une ville verte, ouverte et accueillante, une ville ensoleillée et dynamique tournée vers la Méditerranée et les mille et un plaisirs nautiques que celle-ci lui procurent.
Venez à la rencontre de la grande Motte, une ville à nulle autre pareille !
Ville nature
Inscrite au patrimoine mondial du XXe siècle, la Grande Motte n’est pas seulement visionnaire sur le plan de son architecture, elle l’est aussi de par son investissement en matière d’écologie et de respect de la biodiversité. Espaces verts, massifs floraux, végétation luxuriante, arbres et arbustes sont ainsi omniprésents au sein du territoire et accentuent cette dimension très sud-américaine voulue par son concepteur.
- 70 % du territoire occupés en espaces verts et zones naturelles
- Un projet scientifique de restauration des herbiers de Méditerranée
- 25 km de voies en circulation douce
- Un engagement pour la sauvegarde des tortues de Méditerranée
Ville loisirs
Restaurants, thalasso, golf, tennis, spectacles et divertissements au nouveau casino (concerts, pièces de théâtres, tournoi de poker) ou tout simplement la plage (7 km de sable fin à votre disposition) : à la Grande Motte, les loisirs sont rois, tant sur le plan sportif que culturel. La ville est en effet le théâtre de nombreux évènements immanquables, tels que Les Nuits d’Or et leurs feux pyromélodiques, Les Nuits de Scène et leurs concerts en plein air, les show aériens, le carnaval et bien d’autres surprises encore. Autant d’occasions festives et de moments uniques à partager en famille, entre amis… Ou tous réunis.
- Le guide des loisirs de la Grande motte : https://www.lagrandemotte.com/loisirs/
- L’agenda au jour le jour : https://www.lagrandemotte.com/au-jour-le-jour/
Les activités sportives : https://www.lagrandemotte.com/activites-sportives/
Ville nautique
Bordée par la mer Méditerranée et l’Étang du Ponant, La Grande Motte est le temple de tous les plaisirs de l’eau. Pêche, plongée, voile, sports de glisse, yachting… La diversité de l’offre, ainsi que la qualité de ses installations, contribuent notamment à la notoriété de la ville et à sa réputation sur le plan des loisirs nautiques.
- Un Centre Nautique, le CEM (Centre d’Entrainement en Méditerranée) pour l’apprentissage de la course au large, un des très rares ports en projet d’agrandissement, un Yacht-Club très actif, la renommée mondiale des catamarans Outremer,
- Une offre variée de loisirs et sports nautiques : Kite Surf, Stand-Up Paddle, aviron, voile, jet-ski etc.
- De grands évènements nautiques : Salon International du Multicoque…
Ville gastronomique
À La Grande Motte, les gourmets et amateurs de bonne chère sont à la fête. Restaurants traditionnels proposant de nombreuses spécialités, restaurants de plage, bars à vins et à tapas, crêperies, glaciers, etc. Toutes les envies culinaires seront comblées dans une ambiance invariablement détendue et souriante.
Pour accéder à l’ensemble de l’offre gastronomique et culinaire de la Grande Motte :